@Quiberon

Saint Pierre, commune touristique ?

Déclaration de Geneviève Marchand à Ouest France du 5 janvier 2010
mercredi 8 septembre 2010 par esteban

Saint Pierre Quiberon, commune touristique !

Madame Geneviève Marchand s’inquiète du devenir de la commune dans Ouest France du 5 janvier 2010. Pour elle, vivre ensemble avec Quiberon est une question de « gros sous » !
Quel contresens…et enfin une lueur d’espoir pour l’intercommunalité ! Mais pourquoi ?

C’est très simple : le budget de la commune de Saint Pierre alloué aux efforts de communication extérieure et de promotion est dérisoire et mal utilisé.

Les Offices de tourisme aujourd’hui n’ont plus le même rôle qu’autrefois. Le client consulte d’abord les sites Internet des communes, qui, s’ils sont bien faits, déroulent toutes les capacités des communes « touristiques » !

Comparons donc le site de Saint Pierre avec celui de l’Office de tourisme de Quiberon : les choix qui ont été conduits par nos élus relèvent de la méconnaissance totale des progrès du Web ! Les prestataires actuels associent en général « graphistes », « développeurs » et « rédacteurs » pour aboutir à une œuvre plaisante et attirante !

Que nenni à Saint Pierre, où les photos sont des timbre-poste, l’organisation du site funambulesque, et le rédactionnel très pauvre ! Y avez-vous vu l’abonnement à une Newsletter, à un « mailto» et à toutes les facilités de l’interactivité ?
Savez vous où l’on y indique la date du prochain Conseil Municipal, les restaurants au bord de l’eau, la présence et la localisation de l’ENVSN, les facilités de « mouillage » ?
Désastre total en raison d’une culture 19ème siècle et du mauvais choix du prestataire !

Alors au lieu de discuter du « prix » de notre participation à l’Office de Quiberon, parlons plutôt qualité, efficacité de l’Office, et projets communs.
Evitons d’embaucher un énième employé municipal pour « enrichir » la commune, 2ème employeur du lieu et comparons les prestations extérieures, qui, elles, peuvent être remises en cause à chaque budget. Privilégions la souplesse, le Conseil de gens compétents et bénévoles et l’intelligence, qui n’est pas le monopole des « élus ».
Vive l’intercommunalité au plus vite ! Pour le plus grand bien des presqu’îliens !

Jean-Berty HENNEL 5 janvier 2010


titre documents joints

5 janvier 2010
info document : Zip
20.2 ko

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 424 / 195248

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Presqu’île de Quiberon   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License