@Quiberon

Pollution par les vases.... (suite !)

jeudi 5 mars 2009.

Il fallait s’y attendre : le dépôt des vases en Baie de Quiberon, est légal administrativement parlant. Tchernobyl était légal en Ukraine... Le dépôt des boues rouges l’était aussi en Méditerranée en son temps !

Personnellement, je n’avais aucun doute là-dessus !

J’ose espérer que les décideurs de cette c...e... auront la pudeur de ne pas se vanter de polluer légalement la Baie de Quiberon.
Cela ne sera certainement pas oublié. Ils ne doivent pas oublier qu’ils sont élus ! Et que tous les 6 ans -pour l’instant- leur mandat électoral est remis en cause. C’est une des règles de la République.

De toutes façon que dire de ces Conseillers généraux que l’on ne voit plus une fois élus ? Ce n’est pas en allant seulement serrer la louche de ses propres commensaux une fois par an au mois de janvier que l’on garde l’estime de tous !

La République, c’est aussi le "Res publica". Il ne faut pas l’oublier.

Prétendre être dans le "Res publica" en cédant aux lobbies, aux coteries, aux SEM, ce n’est plus le "res publica" ! C’est un mélange des genres qui tue le "vivre ensemble" d’une des facettes du "Res publica" C’est alors tout autre chose ! Méditez !...


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196557

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License