@Quiberon

SCOT (suite !...) et PLU (à suivre !...)

mercredi 1er avril 2009.

Dans la suite des aventures du SCOT du pays d’Auray, la municipalité actuelle de notre bonne ville a émis un appel d’offres officiel.

Que voici :


COMMUNE DE QUIBERON

Consultation de bureaux d’études
ELABORATION DU PLU

Maître d’ouvrage : commune de Quiberon .

Objet :

élaboration du PLU

Un cahier des charges est disponible en mairie.
Les offres devront être adressées sous pli recommandé avec accusé de réception ou déposées contre récépissé à M. le Maire de la commune de Quiberon.

L’enveloppe devra porter les coordonnées du bureau d’études et la mention candidature pour l’élaboration ou la révision du plan local d’urbanisme .

Date limite de réception des candidatures :
le dépôt des offres devra se faire avant le 20 avril 2009 .

Demande de renseignements complémentaires :
mairie de Quiberon , service urbanisme et foncier, tél. 02.97.30.24.02 .


C’est très intéressant cela ! En effet, ce PLU, qui devrait être en harmonie avec le SCOT du pays d’Auray va profondément modifier notre environnement pour le siècle en cours.
Il va falloir veiller à ce que ce PLU lié au SCOT, soit une sauvegarde de ce qui reste encore d’intéressant à Quiberon et ne soit pas un prétexte à un bétonnage en règle comme le SCOT du pays d’Auray ! En effet, depuis quelques temps, il y a de trop fréquentes remises en cause de la loi relative à la protection du littoral et des rivages lacustres pour que ce soit honnête !
Par exemple à Belle Ile, les édiles voudraient rendre constructible ce qui ne l’est pas encore en ergotant sur la notion de "Hameau" ! C’est valable aussi à Carnac où le député s’intéresse à des zones encore protégées, à Belz où une affaire de zone d’aménagement dénommée "Suroit" fait jaser, à Saint Pierre de Quiberon où le maire s’interroge maintenant sur le domaine public protègé...

Moi, je m’interroge surtout sur les motivations réelles sous-jacentes ! Pas vous ?.

Va-t-on nous réécrire "Terrains à vendre en bord de mer" (Henri Céard) ?


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 195224

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License